lundi 27 janvier 2014

Classement de l'Office de Tourisme de Porto-Vecchio en catégorie II

Pas moins de six mois de travail, l'élaboration d'un plan d'actions annuel et d'un tableau de bord pour suivre les résultats de ces actions, des justificatifs sur 34 critères portant aussi bien la qualité de l'accueil, que le management ou la promotion du développement durable, l’Office Municipal de Tourisme de Porto-Vecchio vient d'être récompensé de tous ces efforts en obtenant son classement en catégorie 2.
Jusqu'à présent les offices de tourisme étaient classés de 1 à 4 étoiles. Plus l'office de tourisme avait de moyens, plus il avait d'étoiles. Avec le temps, de nombreux critères sont devenus inadaptés.
La réglementation offre aux collectivités territoriales et à leurs offices de tourisme trois nouvelles catégories de classement correspondant aux trois organisations-cibles ci-après :
  • L’office de catégorie III est une structure de petite taille dotée d’une équipe essentiellement chargée des missions fondamentales relatives à l’accueil et à l’information touristique ;
  • L'office de catégorie II correspond à une structure de taille moyenne intervenant dans une zone géographique représentative d'un bassin de consommation touristique homogène et cohérent. Son équipe est nécessairement pilotée par un responsable ou par un directeur. La structure propose des services variés plus importants que ceux des offices relevant de la catégorie III de nature à générer des ressources propres. L'office de tourisme de catégorie II développe une politique de promotion ciblée et met en œuvre des outils d'écoute de la clientèle de nature à améliorer la qualité des services rendus et de ceux de ses partenaires œuvrant dans sa zone géographique d'intervention ;
  • L’office de catégorie I dispose d’une équipe renforcée et déploie une promotion d’envergure nationale ou internationale dans un bassin de consommation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire