Promotion de la destination corse sur le marché brésilien

Claude Maniscalco, Office de Tourisme de Saint-Tropez, Nathalie Garcia, Office de Tourisme de Deauville, Marie-Pierre Papi, Office de Tourisme de Porto-Vecchio, Izabele Pesinato, marketing et recherche, et André Raynaud, commercial


Du 9 au 13 mars dernier, 3 stations "déléguées", membres du Cluster Tourisme Littoral, représentant les 4 façades maritimes françaises (Manche, Atlantique, Méditerranée et la Corse), sont allées à la rencontre des TO, agents de voyages et journalistes brésiliens afin de poursuivre le travail déjà initié par le Cluster Tourisme Littoral en 2014.

La Corse, représentée par l'Office Municipal de Tourisme de Porto-Vecchio, a participé à ces "rencontres presse" à Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Les objectifs sont multiples :
  • Poursuivre le travail initié en 2014,
  • "Former" les agents de voyages,
  • Entretenir le contact avec la presse,
  • S’appuyer sur la brochure online réalisée par le Cluster Tourisme Littoral qui sera déclinée au format application mobile.

Les données touristiques du marché brésilien :
  • Nombre de départs à l’étranger en 2013 > 8,2 millions,
  • Nombre de départs en France en 2013 > 660.000,
  • Période de voyages > toute l’année, mais des pics en mai/juin/juillet/septembre/octobre,
  • Période de réservation > entre deux et un mois avant le départ,
  • Taux d’intermédiation > 40% agences de voyages traditionnelles; 42% OTA's,
  • Motif des déplacements > Loisirs 60 % / Affaires 20% / VFR 15%. 


  Le 1er article sur "Mercado & Eventos



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