mardi 22 août 2017

Porto-Vecchio : une hausse du trafic maritime prometteuse pour la région


Une ligne entre Porto-Vecchio et Toulon, ouverte cette année, a fait bondir le trafic passager en un an.
Par A.P.
 

Depuis deux ans, Corsica Ferries propose des traversées au départ de Nice, Toulon, ou de l’Italie et arrivant à Porto-Vecchio. La clientèle n’a plus à transiter par Bastia et ses embouteillages pour rejoindre l’Extrême-Sud.

Ces nouvelles lignes auront transporté environ 80 000 passagers en 2017. Une augmentation « considérable » pour Pierre Mattei, président du directoire Corsica Ferries : le trafic a bondit de 70% , par rapport à 2016.

Une manne touristique supplémentaire pour les commerçants de Porto-Vecchio, même si commerçants et restaurateurs faisaient déjà le plein en août.




Pas d’impact sur le trafic à Bastia
Ces nouvelles lignes maritimes permettent en tout cas de diversifier la clientèle : « Nous avons ces lignes qui vont sur la Sardaigne et font l’aller-retour dans la journée, et qui ramène une clientèle qui peut arriver en Sardaigne par la voie aérienne que nous n’avons pas, et qui viennent passer quelques jours en Corse. », espère Roland Dominici, président de la cooridnation des industries touristiques de la Corse.
Mais revers de la médaille : cette augmentation du trafic génère de nombreux embouteillages et les infrastructures routières du centre-ville ne sont pas toujours adaptées aux camions.
En revanche, si les passagers ne transitent plus par Bastia, ce changement n’a aucune incidence sur le trafic passager dans le port de la ville.


Source :  France 3 Corse Via Stella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire