« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident - Mardi 13 Février 2018 - Corsenetinfos.corsica

Air Corsica et Corsica Linea lancent conjointement une nouvelle offre permettant de bénéficier du tarif résident pour un voyage aller-retour mixant le bateau et l’avion depuis la Corse vers le continent. Une solution « très attendue » selon les responsables des deux compagnies.

L'offre a été présentée ce mardi matin dans un café ajaccien par Hervé Pierret et Pierre-Antoine Villanova, respectivement membre du directoire d'Air Corsica et directeur général de Corsica Linea.
L'offre a été présentée ce mardi matin dans un café ajaccien par Hervé Pierret et Pierre-Antoine Villanova, respectivement membre du directoire d'Air Corsica et directeur général de Corsica Linea.


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ? 
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon »

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau). 

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre. 

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies" 
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica). 
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne. 

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse »« Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea. 

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.

En savoir plus sur https://www.corsenetinfos.corsica/Aria-e-Mare-Une-nouvelle-offre-mixant-avion-et-bateau-au-tarif-resident_a31700.html#ZOOCwyf3BpP32tez.99

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia